Accueil ENTREPRISE Chahira Hamouche, directrice commerciale d’Inforca Algérie : «Nous ambitionnons de conquérir le...

Chahira Hamouche, directrice commerciale d’Inforca Algérie : «Nous ambitionnons de conquérir le marché africain à partir de l’Algérie»

0
PARTAGER

Leader de la distribution de matériels et solutions informatiques en Algérie, depuis bientôt dix ans, Inforca ne pouvait rater le Salon ICT Maghreb pour des retrouvailles chaleureuses avec ses fournisseurs, ses clients mais aussi de nouveaux clients et éventuellement de nouveaux fournisseurs. Cela après une période de confinement imposée par la pandémie de la Covid-19.
«Nous étions très contents d’apprendre que le Salon est maintenu. Nous remercions vivement les organisateurs» affirme d’emblée Chahira Hamouche, directrice commerciale d’Inforca Algérie. Et notre interlocutrice d’assurer de la puissance du réseau Inforca à travers tout le pays, évoluant dans un environnement concurrentiel sain qui incite davantage au travail et met l’ensemble des personnels en alerte pour augmenter les ventes, réaliser de la croissance et nouer en permanence des partenariats commerciaux efficaces.
Ce n’est pas tout ! Inforca se projette, d’ores et déjà, dans un avenir des plus prometteurs. Le Groupe a mis en place une stratégie de conquête du marché africain à partir de l’Algérie. C’’est l’ambition première de toute l’équipe d’Inforca. «Nous avons l’ambition de conquérir l’Afrique. Nous œuvrons pour que l’Algérie soit un hub, un pôle dédié à l’Afrique à partir de l’Algérie» confie, avec une grande assurance, la représentante d’Inforca Algérie au Salon ICT Maghreb. Elle précise que l’entreprise dispose de matériels et de solutions IT, de qualité, réalisés par des producteurs de renom. Le Groupe dispense aussi des formations. Toute une gamme de produits très demandés aussi bien sur le marché algérien qu’africain. Une occasion à saisir sans trop tarder. «Oui, nous avons cette ambition. Notre patron y tient beaucoup. Il tient à ce que cela se fasse à partir de l’Algérie et non ailleurs», insiste encore la représentante d’Inforca.
En Janvier 2021, le Groupe a conclu un accord de partenariat avec le constructeur informatique ASUS. Avant lui, il y a l’américain Fortinet, un partenaire de référence mondiale qui offre des solutions en cybersécurité. Des solutions qui sont aujourd’hui accessibles au consommateur algérien grâce notamment au réseau Inforca Algérie. Il y aussi Dell, EATON et d’autres encore. Entre autres produits distribués par le Groupe Inforca, l’on cite les PC de bureau, ceux portables, serveurs, matériels réseau, supports de stockage, vidéo-projecteurs…etc.
Comme toute autre entreprise, Inforca a été impactée par la crise sanitaire. Il y a eu une baisse de la demande sur ses produits. Parallèlement, et c’est ce qu’il a de positif dans cette crise sanitaire, de l’avis de tous, c’est qu’elle a accéléré la digitalisation de ses services. L’occasion pour Inforca d’aller vers d’autres secteurs d’activité, ne pas se satisfaire de la vente de matériels sans la solution. La concurrence dans ce domaine ne fait pas peur au distributeur. Bien au contraire : «C’est une concurrence saine. Grâce à cette concurrence, nous sommes toujours en veille, toujours à la recherche de l’amélioration de nos produits. Dans le domaine d’IT, nous sommes une grande famille».
Lors de ce Salon ICT Maghreb, Inforca Algerie a eu la visite de ses partenaires, qu’il s’agisse de ses fournisseurs ou de ses clients.
Une occasion de plus d’échanger sur le marché de la distribution, l’innovation dans le domaine des TIC et le renforcement de son réseau de distribution par le recrutement de nouveaux vendeurs.
Sonia Messaoud

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here