Accueil DOSSIER Hacène Bahlouli, DG du Centre touristique « Les Andalouses » d’Oran : «Nous proposons...

Hacène Bahlouli, DG du Centre touristique « Les Andalouses » d’Oran : «Nous proposons des séjours de rêves»

0
PARTAGER

Le Centre touristique «Les Andalouses» s’impose comme un pôle touristique par excellence dans la région oranaise. Il est parmi les établissements hôteliers les plus convoités des côtes oranaises. Il consiste en un incontournable complexe touristique qui fait toujours rêver ses visiteurs. Son hôtel, ses bungalows, ses restaurants, ses plages…ne cesse de constituer l’attraction des familles algériennes. Une fois sur place, vous l’auriez su, les familles goûtent de plein pied à l’hospitalité et à la chaleur de l’Algérie.

Selon Hacène Bahlouli, Directeur général de cette structure balnéaire, le centre déploie tous les moyens stratégiques, infrastructurels et humains afin de garantir le meilleur des prestations au profit de sa clientèle. «Notre repositionnement, touristiquement dit, est impulsé à travers une véritable stratégie de réhabilitation des installations hôtelières et touristiques et autres aménagements de l’environnement. Notre principale mission consiste à vendre des vacances, voire des rêves, et assurer bien-être aux visiteurs», a expliqué ce responsable en marge de la rencontre nationale sur l’évaluation de la préparation de la saison estivale 2018, organisée le 9 juin écoulé au Palais des Nations de Club des Pins, Alger.
En effet, le centre s’adjuge une position parmi les spécialistes du tourisme balnéaire. Le Complexe touristique réunit toutes les conditions pour faire profiter ses clients de séjours agrémentés de prestations de service de qualité.Ainsi, les visiteurs profitent d’une offre de produits qui répondent à leurs besoins vitaux. D’après le responsable de ce village touristique,«les touristes locataires de l’espace s’offrent des séjours exceptionnels de détente et jouissent de l’animation et d’activités culturelles allouées.»
Le village de vacances Les Andalouses marque sa différence des autres de par une offre de prestations exceptionnelles avec des prix économiques. D’ailleurs, l’occupation annuelle du centre s’affiche une moyenne de 45%. Tandis qu’en été, le complexe affiche souvent complet, témoigne son responsable.
Les Andalous est un village touristique situé aux environs de 25 kilomètres à l’Ouest d’Oran. S’étalant sur une surface de 20 hectares,ce centre touristique dispose d’une capacité d’accueil de 1600 lits et 1500 couverts. Il compte cinq restaurants de spécialités différentes, 20 hectares d’espaces avec une plage qui s’étend sur 1100 mètres linéaires.
S’agissant de la rencontre nationale ayant trait à l’évaluation de la préparation de la saison estivale 2018, Hacène Bahlouli s’est félicité de l’initiative organisée sous les auspices du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et d’Aménagement du Territoire. «Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la politique du gouvernement ayant trait à l’amélioration du secteur du Tourisme en général et la promotion de la saison estivale 2018 en particulier», a-t-il déclaré en la circonstance.
Il convient de souligner que cet évènement a fait impliquer deux autres départements ministériels, le Tourisme et la Jeunesse et des Sports, à savoir. Aussi, des cadres et représentants d’autres ministères à l’instar des Ressources en Eau et celui du Transport ont pris part à cette rencontre.
A l’occasion, les participants évalué le niveau de collaboration de ces secteurs dans le développement du Tourisme en Algérie. Ainsi, «l’amélioration du tourisme est, en fait, dit Hacene Bahlouli, l’affaire conjuguée de plusieurs ministères (Intérieur, Jeunesse et des Sports, la Santé, la Sécurité …)».
Concluant son propos en beauté, le même responsable estime qu’«ensembles, il est possible de hisser cette Industrie moteur de développement de l’économie nationale». n
Par Lynda Mellak

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here