Accueil ENTREPRISE Mohammed Moualek, directeur général de Business Partner Corporation : « BPC se déploie...

Mohammed Moualek, directeur général de Business Partner Corporation : « BPC se déploie vers de nouveaux marchés africains »

0

Le Nigeria constitue un marché très important pour l’Algérie. La coopération entre les deux pays devra être plus offensive et plus diversifiée. C’est du moins ce qu’a indiqué Mohammed Moualek, directeur général de Business Partner Corporation en marge de la journée d’information algéro-nigériane organisé par la CACI mi-mars écoulé à la Safex d’Alger. Il a affirmé, à cet effet, qu’il est temps pour les opérateurs algériens d’explorer le marché nigérian pour s’y introduire et conquérir d’autres marchés africains.

Par Lynda Mellak

ombreux sont les producteurs algériens présents à la journée d’information algéro-nigériane, organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie (CACI) à la Safexa d’Alger, activant dans différents domaines (l’industrie pharmaceutique, du textile, agroalimentaire, l’électricité et l’hydraulique) et qui ont manifesté leur intérêts à conquérir le marché Nigérian.
Business Partner Corporation (BPC) à travers sa filiale exportation a sillonné plusieurs pays de l’Afrique. L’entreprise dans l’exportation des matériaux de constructions, produits d’électricités, des équipements hydrauliques  et d’hydrocarbures, les produits bureautiques et informatiques, les produits alimentaires, ainsi que les produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques.
Mohammed Moualek, gérant de Eurl BPC témoigne de son expérience d’exportation effectuée dans différents pays d’Afrique comme la Tunisie, le Maroc, le Sénégal avec une ambition de conquérir le marché nigérian. « Malgré l’existence de certaines contraintes soulevées par les opérateurs algériens notamment en termes de la logistique, la poursuite des opérations des exportations ne devraient pas cesser. Les opérateurs économiques et fournisseurs de services doivent y’aller au bout de leur misions et projets tracés vers de nouveaux horizons», a souligné le responsable de BPC.
Pour Moualek, il est très important de renforcer la coopération économique et commerciale entre Alger et Lagos, et met en relief le rôle des communautés d’affaires des deux pays. Il souligne que l’Algérie dispose d’un atout maître qui a pour nom attractivité de son marché qui fera d’elle un partenaire économique important. Sur le plan bilatéral, il note une progression des échanges qui, tout de même, demeure modeste, signale-t-il, tenant compte de la forte volonté exprimée par les deux pays pour promouvoir les échanges commerciaux.
Dans le cadre de sa stratégie de développement de ses activités d’exportations, le bureau d’affaire BPC se déploie vers de nouveaux marchés africains. Il procèdera, signale son Dg, à la prospection du marché nigérian afin de mieux d’imprégner sur ce marché et sur les opportunités qu’il offre aux clients algériens. La conquête du marché nigérian nécessite l’établissement d’un bon diagnostic qui permettra au produit algérien de passer toutes les écueils qui se dressent sur son chemin.
Il ajoute dans le même sens que son entreprise dispose de sa propre logistique sur la voie terrestre. Cette plate-forme logistique a facilité l’introduction du produit algérien sur plusieurs marchés des pays africain a-t-il précisé. «Nous transitons par ailleurs, depuis les ports voisins à savoir celui de Tanjer au Maroc, Abidjan, Barcelone, Valence et Accra. Nous attendons toutefois l’entrée en service de la route transsaharienne Alger-Lagos, qui revête une importance capitale dans le renforcement du partenariat entre l’Algérie et les pays africains», a-t-il conclue.
L. M.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here