Accueil TIC Ahmed Choudar, PDG du groupe Télécom Algérie : «Nous prévoyons d’investir 350...

Ahmed Choudar, PDG du groupe Télécom Algérie : «Nous prévoyons d’investir 350 millions de dollars»

0
PARTAGER

Nommé à la tête du Groupe Télécom Algérie (GTM) le 28 mars dernier, Ahmed Choudar décline d’ores et déjà sa feuille de route. De prime abord, il explique que la création du groupe Télécom Algérie a pour objectif primordial d’améliorer la qualité du service offert au client. Pour ce faire, Ahmed Choudar assoit une stratégie pour permettre la convergence et la mutualisation de l’ensemble des ressources des filiales et entités du groupe Télécom Algérie dont il a la mission de diriger.

Par Hacène Nait Amara

S’exprimant sur les Ondes de la Chaîne III de la Radio nationale, quelques jours après sa nomination à la tête du GTM, Ahmed Choudar a annoncé un plan d’investissement de l’ordre de 350 millions de dollars dans les années à venir. Ces investissements visent à améliorer la qualité et la sécurité du réseau aussi bien aussi bien de la téléphonie mobile que la téléphonie fixe a-t-il dit.
Sur le registre de l’amélioration et de la sécurité du réseau internet, le PDG du groupe Télécom Algérie a rappelé la réalisation simultanée des deux projets de câbles internet sous-marins, respectivement le MEDEX et l’ORVAL, lancés par le ministère de  la Poste et des technologies de l’information et de la communication et du numérique. Le câble internet sous-marin MEDEX, dont la réception est prévue pour la fin de l’année en cours, permettra d’offrir, selon l’invité de Rédaction de la Chaîne III, 4,4 terabytes de capacités. Idem pour le deuxième câble-ORVAL- qui est en phase de réalisation, a-t-il expliqué, soulignant que les deux câbles sous-marins offriront 6,4 terabytes de capacités, soit 10 fois plus les capacités actuelles. Ce qui est intéressant dans ce projet réside dans le faite que les deux câbles, MEDEX et ORVAL, ne sont pas interconnectés, chacun fonctionne indépendamment de l’autre, ce qui offre une meilleure sécurisation du réseau internet, tout comme il permettra au secteur des TIC d’atteindre la vitesse de croisière et de réaliser les performances attendues, a-t-il expliqué. Dans sa nouvelle mission à la tête du GTA, Ahmed Choudar s’est assigné l’objectif d’améliorer la qualité du service offertes aux clients des trois filiales du groupe qu’il dirige. Il promet, de réduire les délais de raccordement au réseau de téléphone fixe d’Algérie Télécom (AT), améliorer la qualité de la connexion internet (ADSL) et lutter contre la congestion du réseau et les microcoupures d’internet qui pénalise à plus d’un titre le client d’AT. Dans son intervention, Ahmed Choudar ne jure que par l’amélioration de la qualité du service. «On doit améliorer la qualité du service. C’est une obligation et c’est un engagement vis-vis de nos clients. On ne peut pas se permettre de laisser le client insatisfait de la qualité du service», a-t-il dit à ce sujet. Sur ce chapitre, le PDG du GTA a rappelé le schéma d’investissement déployé dans le but de résoudre tous les problèmes posés et par ricochet améliorer la qualité du service.
H. N. A.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here