Accueil NEWS Compétition ICT de Huawei : Trois étudiants algériens décrochent la première place

Compétition ICT de Huawei : Trois étudiants algériens décrochent la première place

0
PARTAGER

Huawei a organisé un concours mondial dans le domaine des technologies de l’information dans la ville de Dongguan, dans le sud de la Chine. Les participants d’Algérie, de Malaisie, du Pérou et de Chine ont remporté les premiers prix. La finale mondiale du concours Huawei « Information Communication Technology «, un événement de haut niveau destiné aux étudiants du monde, s’est achevée le 26 mai écoulé au niveau du siège de Huawei à Shenzhen. Quatre gagnants du premier prix ont été remportés: la Chine, la Malaisie, le Pérou et l’Algérie.
En effet, l’équipe Huawei Algérie composée de trois étudiants algériens ; un enseignant universitaire accompagnée par le directeur des Relations publiques de Huawei Télécommunications Algérie, Alexandre Tian, a eu la première place à la compétition « Huawei ICT competition global « final au siège Huawei (Shenzhen, Chine) dans la discipline « Network track».
«C’est la première fois que nous participons à cet événement, et c’était génial. Difficile de trouver des mots pour exprimer notre joie de figurer parmi les étudiants d’autres pays ayant arraché cette première place.», déclarent les lauréats algériens et d’ajouter que «cette victoire n’a pas été seulement pour nous, mais pour nos familles et le personnel de Huawei en Algérie.» Cette année, plus de 100 000 étudiants venus de 61 pays ont participé au concours de Huawei ICT.
L’ICT competition de Huawei est un concours mondial mis en place par Huawei technoligies pour promouvoir le développement du secteur des TIC parmi les jeunes étudiants.
Huawei est un fournisseur mondial de TIC. Son concours TIC, organisé aux niveaux national, régional et mondial, est devenu l’un des plus importants au monde et a attiré cette année plus 100 000 participants venus de 61 pays.
A noter que l’’équipe algérienne est composée de Aguida Mohamed Anis, étudiant à l’ESI, Boucenna Walid et Bentarfaya Mohamed Zineddine étudiants à l’USTHB et Hamani Nacer, tuteur à l’ESI.
Indjazat

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here