Accueil NEWS COPA COCA-COLA : Une finale en apothéose !

COPA COCA-COLA : Une finale en apothéose !

0
PARTAGER

Intervenant dans le sillage de la consécration africaine de la sélection nationale de football, la finale du célèbre tournoi juvénile Copa Coca- Cola, de retour cette année en Algérie, a connu le grand engouement et mis la ville balnéaire de Zéralda, à une trentaine de kilomètres à l’ouest de la Capitale, dans une ambiance festive des grands jours.

Le stade communal, un petit chef d’œuvre au demeurant, a été pris d’assaut dès la fin de l’après midi du lundi 29 juillet écoulé, par des marées humaines dominées par des enfants, filles et garçons, aussi bien en tribunes que sur le terrain pour les ultimes matches de classement. Le tout sur fond de tubes endiablés, dédiés à la gloire de l’équipe nationale de football.
Il faut savoir que le tournoi a réuni plus de 400 enfants moins de 13 ans, venus de toutes les wilayas et auxquels est venue s’ajouter toute une délégation française de Sedan, invitée d’honneur. Il a été organisé en partenariat avec la Fédération Algérienne de Football (FAF), dont le président, Kheirdine zetchi n’ a pas manqué de souligner la grande importance qu’accordait sa structure à cette catégorie de footballeurs, appelant à ce que «toutes les équipes à travers le territoire national œuvrent afin de promouvoir cette catégorie.»
Dans le détail, cette septième édition, ‘’Copa Coca-Cola U13’’ a réuni 30 équipes, 24- Garçons et 06- filles . A l’instar de leurs prédécesseurs, Pelé et Madjid Bouguerra, Ryad Mahrez et Youcef Attal,ont été les parrains de la compétition, alors que lors de la soirée d’ouverture, tenue lieu le 24 juillet écoulé, c’était l’équipe nationale féminine qui avait fait honneur aux équipes présentes.
Ne cachant pas sa satisfaction devant cet autre succès de l’évènement, devenu traditionnel, la directrice Marketing de Coca-Cola Algérie, Zineb Lamnabhi résume la philosophie de cette manifestation qui ne laisse personne indifférents, les parents en nombre scrutant minutieusement les potentiels futurs Mahrez :
« Coca-Cola est le partenaire des plus grands évènements sportifs dans le monde afin de rassembler les fans autour de leur passion commune du football.
Copa Coca-Cola permet aux jeunes footballeurs de vivre leur passion du football et de partager des moments inoubliables avec leur école de formation ».
Ce tournoi permet non seulement d’inculquer aux jeunes talents les valeurs du football et du fair-play, mais aussi de leur faire vivre leur passion avec leurs coéquipiers». CQFD !
A. K.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here