Accueil ENTREPRISE Amel Bounoua, directrice marketing de gig Algérie : «Nous ambitionnons de devenir...

Amel Bounoua, directrice marketing de gig Algérie : «Nous ambitionnons de devenir la compagnie préférée des Algériens»

0
PARTAGER

L’Algérienne des Assurances annonce le changement de son identité visuelle 2a et devient «gig Algeria». Les valeurs ancrées dans la culture de la compagnie 2a sont maintenant merveilleusement incarnées dans son nouveau logo. Une identité en adéquation avec son public.

Par Lynda Mellak

L’Algérienne des assurances change d’identité visuelle et devient gig Algérie. Quel est l’objectif attendu de cette nouvelle identité?
Au-delà du changement des couleurs et logo, la compagnie d’assurance gig (Golf Insurance Groupe) envisage de se positionner sur le marché algérien des assurances. Notre ambition est de devenir la marque la plus distinguée, voir la préférée des algériens. Par le nouveau slogan, «la distinction par l’excellence», nous visons l’excellence. Cette nouvelle identité constitue une réalisation importante dans l’histoire de notre compagnie ce qui est considéré comme un pas de plus vers de nouveaux défis et la réalisation de nos objectifs stratégiques, convergents vers notre vision de devenir la marque la plus distinguée et l’employeur préféré des Algériens.
Le changement de l’identité visuelle de l’Algérienne des assurances intervient suite à la prise de participation dans son capital social par le groupe international GIG en 2015, consacrant ainsi une étape importante dans sa stratégie de développement selon les standards et normes internationaux. Nous exploitons, par ailleurs, toute l’expertise de GIG à travers le monde pour commercialiser nos produits en Algérie.

Le changement d’identité de la 2a donnera-t-il naissance à de nouveaux services et de nouvelles pratiques ?
La nouvelle identité visuelle de la 2a est considérée comme un premier pas pour l’arrivée d’autres projets, de nouveaux canaux de distribution et de nouvelles niches actuellement en préparation pour booster le marché algérien des assurances.

Qu’en est-t-il de votre nouvelle stratégie commerciale ?
Nous visons l’augmentation du chiffre d’affaires. L’augmentation notre portefeuille client et surtout l’amélioration de notre service afin de satisfaire au mieux notre clientèle. Comme vous le savez, il est plus facile de gagner un client que de le fidéliser et c’est pour cette raison que nous attelons à digitaliser nos services et process pour mieux servir le client.

Quel serait l’apport du gig pour la 2a ?
L’apport se résume dans l’expérience que cumule la compagnie gig dans le monde. La force de notre marque réside dans le produit qui est adapté au besoin du client et proposé au meilleur prix. D’ailleurs nous préparons pour l’année 2021 une panoplie de nouveaux produits dédiés aux particuliers ainsi qu’aux entreprises avec une qualité mis en place par notre organisme et l’aboutissement des efforts déployés par l’ensemble de notre personnel pour satisfaire d’avantage les exigences de notre clientèle en anticipant sur ses besoins.

Un dernier mot.
Je suis convaincu que le futur de la 2a sera meilleur d’autant plus que les équipes sont compétentes, les investissements sont là et le marché existe…Nous œuvrons à offrir à nos clients une nouvelle expérience d’assurance répondant à leur besoins et attentes, actuels et futurs.
L. M.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here