Accueil ENTREPRISE Omar Alhemeiri Country manager d’Emirates Algérie : «Impatients d’augmenter la fréquence des...

Omar Alhemeiri Country manager d’Emirates Algérie : «Impatients d’augmenter la fréquence des vols vers l’Algérie » 

0
PARTAGER

Avec la reprise graduelle des vols internationaux en Algérie, la Compagnie aérienne émiratie Emirates Airlines a vite fait de reprogrammer ses vols sur Alger en opérant sous une fréquence de deux vols par semaine de Dubaï vers Alger. Omar Alhemeiri Country manager d’Emirates Algérie nous en parle dans cet entretien accordé à Indjazat.

Interview réalisée par Lynda Mellak

Peut-on savoir comment Emirates Airlines a géré son activité de transport de passagers, mais aussi des marchandises (fret), durant l’année 2021 ou les restrictions sur les voyages ont diminué par rapport à 2020 ?
2021 a été l’occasion de récupérer considérablement notre réseau, notre flotte et nos opérations et de rebondir de manière plus forte au moment où les restrictions de voyage commençaient à s’assouplir. Nous avons redémarré nos services vers 17 villes supplémentaires et élargi notre présence aux États-Unis avec une nouvelle destination – Miami – portant notre réseau de passagers à 128 destinations. Nous avons également augmenté les fréquences et la capacité de notre réseau et élargi la liste des destinations desservies par notre A380 à 27.
Aujourd’hui, plus de 50 % de nos A380 volent dans le monde avec Emirates et d’autres rejoindront notre flotte dans les mois à venir. Notre flotte de plus de 140 Boeing 777, en l’occurrence notre appareil de travail et l’épine dorsale de nos opérations, est pleinement opérationnelle alors que nous orientonsnos capacités vers les villes principales, renforçons stratégiquement notre présence pour répondre à la forte demande de voyages et livrons du fret dans toutes les régions du monde.
Les deux dernières années ont également mis en avant l’importance de la connectivité de la chaîne d’approvisionnement et la disponibilité de la capacité de fret aérien pour les communautés et les économies de par le monde. EmiratesSkyCargo joue un rôle clé dans la mise à disposition des marchandises essentiels aux clients et aux consommateurs du monde entier grâce à la capacité de notre flotte de gros porteurs, l’étendue de notre réseau mondial ainsi qu’à l’infrastructure développée de notre hub a Dubaï pour garantir que les voies commerciales restent ouvertes. Avec notre attention particulière aux communautés, nous avons également transporté plus de 750 millions de doses de vaccins COVID-19, l’une des plus grandes quantités transportées par une compagnie aérienne dans le monde.
Dès le début de la pandémie, nous avons pris de nombreuses mesures pour protéger nos clients et notre équipage compte tenu de la nature évolutive de ce virus. Nos avions modernes utilisent des filtres HEPA, qui éliminent 99,97 % des virus, germes et allergènes. D’autres mesures de sécurité innovantes, notamment les trajets biométriques et la technologie sans contact, permettent aux clients de faire leur enregistrement avec leur propre téléphone, réduisant ainsi les contacts et garantissant un trajet plus sûr à l’aéroport. Nous sommes également la première compagnie aérienne à permettre à nos clients d’utiliser le Travel Pass de l’IATA, qui peut désormais être utilisé dans 50 aéroports desservis par Emirates.
Nous travaillons dur également pour offrir davantage de garanties aux voyageurs en étendant notre couverture médicale Covid-19, à laquelle ils ont automatiquement droit dès qu’ils achètent leurs billets, des politiques de réservation flexibles, ainsi qu’en soutenant nos fidèles voyageurs en étendant leurs miles et leur statut.

Emirates Airlines a repris ses vols internationaux avec l’Algérie le 9 novembre dernier. Globalement. Comment s’est effectuée cette reprise?
Avec l’assouplissement des restrictions de voyage et l’accélération de la demande de passagers en Algérie, Emirates a immédiatement coordonné avec les autorités locales pour la reprise des vols directs entre l’Algérie et Dubaï. Nous opérons sous une fréquence de deux vols par semaine de Dubaï vers Alger.
Emirates dessert Alger avec deux vols hebdomadaires, à savoir les mardis et jeudis et le vol retour vers Dubaï se fait via une escale à Tunis. L’EK 757 quitte Dubaï à 09h30 et arrive à Alger à 14h00. L’EK 758 quitte Alger à 17h00 et s’arrête à Tunis à 18h20. Le vol se poursuivra vers Dubaï, le décollage est à 19h20 de Tunis et l’arrivée à Dubaï à 03h55 le lendemain.
Nous sommes impatients d’augmenter la fréquence des vols vers l’Algérie à mesure que la situation pandémique et les conditions du marché s’améliorent.

Quelles sont actuellement les conditions exigées en matière de dépistage de la COVID-19 sur les vols Alger-Dubaï-Alger ?
Les voyageurs de Dubaï vers l’Algérie doivent présenter un certificat de test COVID-19 RT PCR négatif 36 heures avant le départ. Pour les passagers des vols en correspondance vers Alger, les tests doivent être effectués 72 heures avant le vol prévu au premier point de départ. Le certificat médical doit être en arabe, français ou anglais. Les passagers doivent subir un test d’antigène COVID-19 à leur arrivée en Algérie. Des frais de test de 10 EUR ou 12 USD ou 1 600 DZD doivent être payé par le passager.
Les passagers voyageant vers Dubaï depuis l’Algérie doivent avoir un certificat de test COVID-19 RT PCR négatif effectué au plus tard 72 heures avant le départ.

Quelles sont les dernières améliorations et les nouveautés en matière de prise en charge des passagers sur les vols Emirates Airlines?
En 2019, Emirates a commencé à tester et à mettre en œuvre la technologie biométrique à divers points de contact tout au long du parcours du client à l’aéroport. Au cours des deux dernières années, la compagnie aérienne a accéléré le déploiement de sa technologie biométrique et aujourd’hui, Emirates compte plus de 30 points de contact biométriques actifs dans son hub au niveau de l’aéroport international de Dubaï (DXB), y compris aux comptoirs d’enregistrement, aux entrées de ses salons Première et Classe Affaires, et certaines portes d’embarquement. Permettant aux clients de s’enregistrer, de recevoir leur carte d’embarquement, de choisir des sièges à bord et de déposer leurs bagages, les nouvelles bornes d’enregistrement et de dépôt de bagages en libre-service d’Emirates ont connu une utilisation croissante depuis leur introduction en septembre 2020. Nous sommes également la première compagnie aérienne à permettre à nos clients d’utiliser le Travel Pass de l’IATA, qui peut désormais être utilisé dans 50 aéroports desservis par Emirates.
Être proche de nos clients a toujours fait partie de notre stratégie, et nous avons réalisé au début de la pandémie qu’ils avaient besoin de sources fiables qui pourraient les aider à comprendre les dernières informations de voyage. Emirates a donc créé un hub multimédia sur son site web pour fournir les dernières informations sur les vols et les exigences de voyage par destination, ainsi que les mesures de biosécurité et d’autres informations relatives aux voyages liés au COVID-19. C’était l’une des pages les plus visitées sur emirates.com qui est devenue une ressource incontournable pour tous les voyageurs, même ceux qui ne voyagent pas avec nous.
Depuis le début de la pandémie, la santé et la sécurité des clients ont toujours été une priorité, et nous continuons à prendre des mesures pour protéger nos clients et notre équipage compte tenu de la nature évolutive de ce virus. Nous travaillons également d’arrache-pied pour offrir plus d’assurances aux voyageurs en étendant notre couverture médicale COVID-19 à laquelle ils sont automatiquement éligibles une fois qu’ils ont acheté leurs billets, des politiques de réservation flexibles, tout en soutenant nos fidèles voyageurs fréquents à traversla prolongation des miles ainsi queleur statut.

Ou en est la campagne mondiale de recrutement lancée récemment par Emirates Airlines. Y a-t-ils des algériens parmi les postulants?
Nous avons récemment annoncé notre intention de renforcer nos effectifs opérationnels en prévoyant de recruter plus de 6 000 personnes au cours des six prochains mois. Alors que les restrictions s’assouplissent dans le monde entier avec l’administration plus large du vaccin, des pilotes supplémentaires, du personnel de cabine, des spécialistes en ingénierie et du personnel au sol seront nécessaires pour soutenir la montée en puissance des opérations de la compagnie aérienne sur son réseau international en réponse à l’augmentation plus rapide que prévu du nombre de demande des clients.
Notre projet d’embaucher 6 000 employés opérationnels supplémentaires signifie que l’économie de Dubaï se redresse rapidement, donnant lieuà des opportunités et d’autres développements positifs pour plusieursentreprises, y compris celles dans le secteur de la consommation, des voyages et du tourisme. Le brassageculturel, l’environnement exempt d’impôt et les infrastructures de pointe, le travail et les loisirs de Dubaï continuent d’attirer des personnes du monde entier, avec plus de 200 nationalités résidant dans la ville.
Emirates s’engage à respecter le principe de l’égalité des chances et de l’égalité de traitement pour tout le personnel, et nous sommes ravis d’accueillir des candidats algériens parmi les 6000 employés qui seront embauchés dans les mois à venir.
L. M.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here