Accueil NEWS La BDL lance un nouveau produit «Bon de Caisse»

La BDL lance un nouveau produit «Bon de Caisse»

0
PARTAGER

La Banque de Développement Local (BDL) a procédé au lancement d’un nouveau produit dénommé «le bon de caisse (BDC)». Ce produit permet aux citoyens de placer leur argent au niveau de l’ensemble des agences commerciales de la BDL, avec un taux d’intérêt de 4,70% pour les placements de 3 ans et 5% pour les placements de 5 ans.
Cette formule permet à toute personne physique ou morale de déposer son argent en toute sécurité, de bénéficier d’un rendement très appréciable avec plusieurs taux selon les montants déposés. Ce produit permet également la possibilité de placer son argent avec confidentialité contre la délivrance de bons sous forme de titre avec lesquels le souscripteur pourra récupérer le rendement de son placement selon la maturité (période) choisie.  Pour souscrire à ce nouveau produit, les citoyens doivent se présenter dans les agences de la BDL. Ce placement n’est pas bloqué. Les souscripteurs peuvent procéder au remboursement de leur argent au moment voulu. Il faut noter que le BDC peut être souscrit, sous la forme nominative ou anonyme et sans formalité particulièrement exigible donc, pour une durée minimale de 3 mois à un taux rémunérateur de 2%.
Pour une durée de 12 à 18 mois, par exemple, le taux est de 2,75% alors qu’il est de 4,70% pour un dépôt entre 50 et 100 millions de dinars pour une période de 3 ans, et il atteint les 5% pour plus de 100 millions de dinars sur 5 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here