Accueil DOSSIER Yasmine Kaouah, chargée de la communication de la SAA : «Nous avons...

Yasmine Kaouah, chargée de la communication de la SAA : «Nous avons mis en avant nos produits d’assurances innovants»

0
PARTAGER

La Société nationale d’assurance (SAA), leader du marché national des assurances, a marqué sa présence à la Foire de la Production Algérienne (FPA 2019) avec pour principal objectif le renforcement de sa notoriété et son image de marque auprès de sa clientèle. La SAA renforce sa présence dans le métier des assurances et par ricochet participe au développement d’économie nationale. Selon sa chargée de la communication Yasmine Kaouah, la SAA demeure le leader du marché national des assurances, et ce, grâce au dynamisme de ses dirigeants et ses équipes qui restent à l’écoute de sa clientèle. Interrogée en marge de la 28e édition de la FPA tenue du 19 au 30 décembre écoulé à la Safex des Pins maritimes d’Alger, Yasmine Kaouah a expliqué que sa compagnie accorde un intérêt particulier au volet «fidélisation-clientèle». Cette stratégie traduit une nouvelle vision chez la SAA et consiste à proposer de nouveaux produits innovants à la clientèle, tout en s’inscrivant dans une dynamique nationale de diversification a-t-elle fait savoir. Une telle stratégie a fini par donner ses fruits lesquels sont traduits par l’augmentation du chiffre d’affaires record de la compagnie et qui est estimé à 30 milliards de dinars en 2019. Un gap exceptionnel, fruit de plusieurs années de stratégie qui a voulu renforcer son portefeuille client et a développé de nouvelles formules assurances innovantes, a tenue à préciser Yasmine Kaouah. En mettant en place une stratégie de diversification de son portefeuille client, la SAA a mis le cap sur la recherche et l’innovation, à travers des études plus poussées pour définir les besoins du marché afin de mieux développer des solutions lui permettant de vendre mieux ses produits d’assurances et conforter sa vision sur le long terme, a-t-elle soutenu.
Dans cette veine, à travers sa stratégie de diversification de son portefeuille client, la SAA accompagne les investisseurs et producteurs nationaux à l’international à travers un nouveau produit innovant qui s’appelle Global Cargo Protect dédié principalement au transport de marchandises en l’occurrence, lancé en décembre 2019. Les souscripteurs à cette nouvelle formule, a-t-elle expliqué, bénéficieront des avantages tarifaires octroyés par la SAA lesquels peuvent également octroyés par eux-mêmes à leurs clients dans un contexte partenarial.
«La nouvelle formule Global Cargo Protect accompagne les grands investisseurs qui sont dans l’activité import-export et leur permette d’assurer leur marchandise à l’international», a fait savoir la chargée de communication de la SAA. Et d’ajouter: «La SAA a fait un gap important de 12% de l’ensemble de ses souscripteurs à la branche assurance Transport en l’espace d’une année seulement. Un chiffre appelé à être développé dans l’avenir sachant que la formule a été lancé récemment».
Le leader algérien du marché des assurances, ne s’arrête pas là, il compte également renforcer sa présence dans d’autres secteurs et développer des produits d’assurances liés à l’agriculture, à la consommation, à l’électroménager et l’électronique, la multirisque habitation via l’assistance et l’automobile à travers notamment la formule tous risques au tiers payant mise en place en partenariat avec spéciale Renault Algérie et Peugeot Algérie. Une formule qui est appelé à s’élargir pour toucher de nouveaux concessionnaires et constructeurs automobiles dans l’avenir, a indiqué Yasmine Kaouah.
Lynda Mellak

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here