Accueil DOSSIER Houari Boumediene Ben Bouriche, gérant de la SARL BIPACK : « La FINALEP...

Houari Boumediene Ben Bouriche, gérant de la SARL BIPACK : « La FINALEP a été pour beaucoup dans le développement de notre entreprise »

0
PARTAGER

Bipack Sarl est une jeune entreprise spécialisée dans la fabrication et l’impression d’emballages en carton ondulé, destinés à divers secteurs d’activité, particulièrement le secteur de l’agro-alimentaire. L’unité de production est implantée à la Commune d’Ouled Saber, Wilaya de Sétif, au niveau du lieudit Parc Industriel, sur un terrain en concession de 14.000 m² comprenant deux Hangars et un bloc administratif sur une totale superficie bâtie de 5.673 m².
L’entrée en production de la SARL BIPACK a débuté en Septembre 2017 et en date du 6 Décembre 2017, la FINALEP Spa a intégré le capital social de la société, dans le cadre du dispositif des Fonds d’Investissement de la Wilaya de Sétif gérées à hauteur de 100.000.000 DA, soit 18,57% du capital social de 538.590.000 DA. Globalement, le recours aux Fonds d’investissement de wilayas répond, faut-il noter, à l’objectif d’impulsion du développement local à travers la multiplication des projets d’investissement initiés localement, l’absorption du chômage à travers la création et le développement des PME par les jeunes entrepreneurs, mais aussi l’augmentation de l’offre de financement en direction de l’économie nationale par le développement de nouveaux produits financiers tels que le capital investissement, afin de répondre aux besoins spécifiques de financement d’entreprise. Dans le cas de l’entreprise la SARL BIPACK, la prise de participation était destinée à l’acquisition d’une partie des équipements de production, souligne Houari Boumediene BEN BOURICHE, gérant de l’entreprise. « Nous avons étudié la proposition de partenariat de la FINALEP Spa et nous avons trouvé qu’elle répondait à notre objectif. C’est pour cela que nous l’avons accepté et, jusqu’à présent, nous n’avons rencontré aucune difficulté et tout marche comme nous l’avons espéré », affirme M. BEN BOURICHE, précisant qu’après l’acquisition de nouvelles machines en 2019, l’entreprise a réussi à augmenter sa production et arrive à fabriquer, aujourd’hui, 15 000 à 20 000 pièces /heure, avec un rythme de travail de 2 x 8, réalisant un Chiffre d’Affaires qui passe de 73 millions en 2018 à 233 millions en 2020, avec un effectif de 15 employés. La matière première étant largement disponible, localement, auprès des fabricants de carton ondulé, « la production de la SARL BIPACK tourne à plein régime et les commandes des clients sont satisfaites en temps voulu », affirme le gérant l’entreprise. Et de préciser : « Nous sommes très satisfaits de notre partenariat avec la FINALEP Spa et nous travaillons ensemble avec beaucoup d’aisance et de souplesse. Les réunions d’évaluation avec cet organisme se font périodiquement et je trouve que le travail avec la FINALEP Spa est beaucoup plus avantageux par rapport aux autres offres des établissements financiers que nous avons reçues ». Pour lui, la FINALEP Spa a été pour beaucoup dans le développement de l’entreprise notamment en ce qui concerne l’aspect organisationnel et relationnel du travail. Et c’est la raison pour laquelle, le patron de la SARL BIPACK ne cache pas son souhait de renouveler le contrat de partenariat avec cet organisme financier, une fois arrivé à terme en 2024.
« Nous comptons prolonger notre partenariat avec la FINALEP Spa et poursuivre la réalisation de nos objectifs. Nous avons l’intension de développer notre activité, d’introduire de nouvelles gammes de produits, de faire des extensions et d’acquérir de nouvelles machines et il n’y a pas mieux que la FINALEP Spa pour nous accompagner dans la réalisation de ces objectifs », conclut le patron de la SARL BIPACK.
H. N. A.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here