Accueil DOSSIER Khaled Issoulah, gérant de de la Sarl Net Station : «Avec l’assistance...

Khaled Issoulah, gérant de de la Sarl Net Station : «Avec l’assistance de la Finalep Spa, la Sarl Net Station ambitionne une cotation prochaine en bourse»

0
PARTAGER

Net Station est une Société à responsabilité limitée (SARL) activant dans le secteur privé principalement spécialisée dans le domaine de la formation et de l’informatique. Son siège social est domicilié à Tizi-Ouzou ville avec une annexe située à Draa El Mizan à une quarantaine de kilomètre du chef-lieu de la wilaya.
ondée en 2001 dans le cadre du dispositif ANSEJ par Monsieur Issolah Khaled, un jeune Ingénieur d’État en informatique Expert Agréé à la cour spécialiste des systèmes informatiques qui a su mener l’entreprise au succès, en relevant de nombreux défis. Le fondateur de Net Station est convaincu que dans les années à venir ne réussiront que les entreprises qui seront plus aptes à tirer profit des opportunités et à réduire les menaces auxquelles elles seront exposées. Depuis sa création Net station a été toujours présente sur le marché des nouvelles technologies en matière d’informatique notamment dans le domaine du VSAT (Émission et Réception par satellite) et de formation à distance e-learning et Formation résidentiel.
Fort par son capital social estimé à 305.000.000,00 DA et pour permettre à la société de bien mener ces idées, porteur de projets, et de concrétiser les objectifs tracés pour le bon développement de son entreprise ; la FINALEP, en sa qualité de partenaire, a été sollicitée en 2016 pour intégrer le capital social de la société, et ce dans le cadre du dispositif des fonds d’investissement de wilaya. Ce choix stratégique a été opté pour mieux maitriser le mode de gestion en matière de prévision et de rationalisation des dépenses et d’accompagnement dans la réalisation des projets.
La prise de participation était destinée essentiellement aux travaux d’extension des structures existantes au niveau de la SARL par la construction, l’aménagement et l’équipement de nouveaux blocs annexés au bloc principal, nouvelles structures destinées à abriter le projet d’un établissement de formation paramédicale, ainsi répondre aux différents besoins exprimés par les structures hospitalières publiques et privées en matière de personnel paramédical.
En 2017 et dans un temps record, l’Institut dénommé « SIHATI » a vu le jour à Draa El Mizan, inauguré en présence des autorités de la wilaya à leur tête Monsieur le Wali, l’établissement agréé par le Ministère de la Santé de la Population et de la Réforme Hospitalière, d’une capacité d’acceuil de 400 places pédagogiques a formé, depuis son inauguration à ce jour, trois promotions sanctionnées par 370 diplômes d’état validés et délivrés par le Ministère de la Santé avec un taux de réussite de 100 %. Diplôme reconnu officiellement au niveau national qu’à l’étranger, dont le Produit est recruté par les établissements de santé public et privé, beaucoup parmi les anciens étudiants de cette école sont employés par les hôpitaux de France, d’Allemagne et du Canada. La Formation assurée et encadrée par des professionnels de la santé spécialisés dans la formation Paramédicale dont le programme, très riche, établi et validé par l’Institut National Pédagogique de la Formation Paramédicale d’Alger, institut sous tutelle du Ministère de la Santé
Khaled Issolah, fondateur de la société, avait déclaré lors de l’inauguration de l’institut, que sa grand-mère était infirmière des moudjahidines lors de la guerre de libération nationale, maintenant son rêve est réalisé en honorant sa mémoire, il a ajouté que cet acquis, sanitaire économique et social, est porteur d’espoir pour les jeunes à la recherche d’un diplôme et d’un emploi.
Malgré les contraintes liées à la crise sanitaire imposées par le COVID-19 et à l’égard de tous les établissements de formation au niveau national, l’institut « SIHATI » s’est vu contraint de recourir à l’enseignement à distance, qui s’est d’ailleurs bien déroulé grâce aux moyens technologiques dont ils disposent avec le soutien direct de la société mère SARL Net Station.
L’établissement avec sa vocation national, étudiants issus de plusieurs régions d’Algérie, doté d’un internat pour filles et garçons, est orienté dans la formation des aides-soignants de santé publique, des auxiliaires de puériculture de santé publique et en perspective la formation des assistants en fauteuil dentaire dans la durée de la formation est de 02 années avec un niveau d’étude de 3eme année secondaire, ainsi que certaines formations qualifiantes à courte durée tel que secrétaire médicale, vendeur en pharmacie, éducatrice de crèche et autres. Ainsi mettre en valeur les moyens mobiliers, immobiliers et matériels pédagogiques acquis dans le cadre de l’investissement et le mettre su service de la formation, dont l’objet est de faire de la filiale « SIHATI » une référence nationale dans la formation paramédicale. Khaled Issolah en sa qualité de Président Directeur Général, avec sa stratégie générale, essaie d’adapter sa vision et ses objectifs futures et ses finalités avec son partenaire principal et incontournable, qui est la Finalep SPA, pour mener à terme les projets planifiés.
Toujours dans la perspective et parmi les projets prioritaires à réaliser, la SARL Net Station compte modifiée son statut juridique pour devenir une SPA ce qui lui permettra d’élargir son champ d’activité. L’intégration de la bourse d’Algérie et la transformation du statut de l’Établissement de Formation Paramédicale « SIHATI » en Institut Supérieur de Formation Paramédicale spécialisé dans les filières qui exigent le niveau BAC et plus et dans la durée de la formation est supérieur à 03 années demeurent ses principaux objectifs.
Le PDG de la Société de Net Station souhaite le mieux pour sa société et ses filiale, qu’il devra développer encore plus d’une façon responsable et tiens à remercier infiniment les responsables de la Finalep SPA à leur tête son Directeur Général Monsieur BENABES, pour tout le soutien et l’accompagnement portés à son entreprise et surtout dans les moments les plus difficiles, et considère la Finalep comme étant un partenaire important dans la réussite des entreprises porteurs de projets. 
L. M.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here