Accueil ENTREPRISE LafargeHolcim signe un engagement net zéro avec des objectifs basés sur la...

LafargeHolcim signe un engagement net zéro avec des objectifs basés sur la science

0
PARTAGER

LafargeHolcim rejoint l’initiative SBTi (Science-Based Targets) «Business Ambition for 1.5°C», devenant ainsi la première entreprise mondiale de matériaux de construction à signer l’engagement avec des objectifs intermédiaires pour 2030, validés par SBTi. Cet engagement s’appuie sur le leadership de LafargeHolcim dans la construction verte avec des solutions de pointe telles que l’ECOPact, son béton vert, et Susteno, son ciment circulaire phare.
Dans ses objectifs pour 2030, LafargeHolcim réduit encore son objectif d’intensité en CO2 dans le ciment à 475 kg de CO2 net par tonne de matériau cimentaire (CO2/t.cem. net). L’Europe est en passe de devenir la première région à atteindre cette ambition de zéro émission nette, en s’appuyant sur sa feuille de route d’investissement de 160 millions de francs suisses lancée l’année dernière.
Pour aller encore plus loin, LafargeHolcim s’est associée à SBTi pour élaborer une feuille de route visant à aligner les objectifs climatiques sur un avenir à 1,5°C dans le secteur du ciment, repoussant ainsi les limites de la construction verte. Jan Jenisch, PDG : « Je crois en la construction d’un monde qui fonctionne pour les gens et la planète. C’est pourquoi nous réinventons la façon dont le monde se construit aujourd’hui pour le rendre plus vert grâce à des solutions circulaires et à faible émission de carbone. Je suis très heureux de travailler avec SBTi, en adoptant une approche scientifique rigoureuse pour façonner notre feuille de route [nette zéro] et en accélérant nos efforts pour réduire considérablement notre empreinte carbone. Je ne cesserai de repousser les limites pour montrer la voie de la construction verte ».
Indjazat

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here