Accueil ACTUALITÉ PROGED II : une édition préconisant le « Zéro papier »

PROGED II : une édition préconisant le « Zéro papier »

0

Conférences, ateliers, exposition : PROGED II s’impose comme l’événement de la transformation digitale par excellence

PROARCHIVE Solutions, organise la 2e édition de PROGED, la Rencontre Professionnelle de la Gestion Electronique des Documents et la Digitalisation, du 24 au 26 septembre, au complexe d’affaires Eurojapan Résidence, situé à Hassi Messaoud, dans la wilaya d’Ouargla, au sud de l’Algérie

PROGED II, permet aux participants de vivre, trois jours durant, une expérience unique alliant travail, opportunités de réseautage et découverte du Sud algérien.
Conférences, Ateliers, Exposition : le trio gagnant

PROGED II, se tiendra sous forme conjuguée de conférences, ateliers et exposition.

Il est attendu la participation à PROGED II d’une cinquantaine de participants, qui comprend :

éditeur et intégrateur de solutions GED/ECM,
prestataire de service de dématérialisation,
fournisseur d’infrastructure de stockage des données et documents numériques.

PROGED II, sera rehaussé par la présence des institutions, des grandes entreprises économiques et industrielles, des grands comptes, offrant ainsi une mise en contact visant la valorisation des compétences, un networking avec les maillons de la chaine de l’écosystème digital de l’IT,
En sus d’amorcer les possibilités de conclure des partenariats gagnant-gagnant, décrocher des RDV B2B avec les décideurs présents à l’événement.
Des conférences animées par des experts : Manel Hanifi, Zakia Sadou, Younes Grar, Tadjeddine Bachir et Safir El Hadeuf, donneront un cachet informatif, formatif et enrichissant pour toute potentialité voulant s’imprégner de la GED, la dématérialisation et l’archivage.
Jumeaux numériques, espaces virtuels
La grande nouveauté pour cette édition, et pas des moindres, ce sont les jumeaux numériques et les espaces virtuels, thème phare qui sera présenté par notre partenaire venu des Emirats arabes unis (EAU), seul pays arabe disposant d’un ministère de l’Intelligence artificielle. Il y sera exposé les solutions en 3D apportées au secteur d de l’urbanisme, dans le volet cadastre, avec un focus sur la ville d’El-Ainet les améliorations apportées par une équipe de chercheurs au bâti de cette région. D’autant que Dubai compte devenir l’une des dix premières économies métavers au monde.

PROGED I

Pour rappel, PROGED I s’est tenu le 02 et 03 Mars 2022, à EuroJapan Résidence, à Hassi Messaoud, dans la Wilaya de Ouargla. Il a été parrainé par le ministère de la Numérisation et des Statistiques (MNS), soutenu par le groupement Algérien des acteurs du numérique (GAAN) et en collaboration avec les acteurs du numérique, comme Opentext, Neoledge, OpenBee, Systhen.

Ont pris part une cinquantaine d’entités, particulièrement celles activant dans le secteur énergétique : Sonatrach (divisions, filiales, groupements et associations, IAP « Institut algérien du Pétrole »), en sus des organismes publics comme le CTC (Organisme national de contrôle technique de la construction), la Bibliothèque nationale d’Alger et tant d’autres ……

PROGED, marque de fabrique de PROARCHIVE Solutions, se distingue par deux faits. Le premier : aborder une thématique assez pointue et jamais abordée auparavant, à savoir, la GED. Le second : se tenir loin d’Alger, manière de délocaliser un peu la mainmise l’événementiel accaparée par la capitale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here